Doper votre croissance avec 3 programmes spécifiques

CHECKINNOV

#Innovation

Booster l’innovation de votre entreprise

Gagner en efficacité en structurant votre démarche, identifier vos priorités quelle que soit votre type d’innovation (produit, procédé, organisationnelle, commerciale) pour atteindre vos objectifs de développement, optimiser votre budget “innovation”, améliorer l’implication de vos collaborateurs en faisant de l’innovation une fonction transversale.

PROJEXPRIM

#DISCOURS

Préparez les bases de votre communication et choisissez les bons arguments avec Projexprim

Définissez en une journée un argumentaire simple et efficace pour construire vos actions de communication ou « pitcher » la présentation de votre offre.

Évitez les jargons inutiles, choisissez les meilleurs arguments marketing et commerciaux pour séduire et convaincre vos partenaires, financeurs, prospects, etc.

ÉVALUATION DE PROJET INNOVATION

#Innovation

Evaluer la maturité, les principaux risques et les conditions de succès d’un projet d’innovation, proposer un parcours d’accompagnement du projet

- Caractériser précisément l’état d’avancement d’un projet d’innovation sur l’ensemble de ses facettes (économiques et marché, aspects techniques, réglementaires et normatifs, Propriété Industrielle, moyens humains, financiers, matériels, etc.)
- Mettre en évidence les points clés d’amélioration du projet en fonction des risques identifiés
- Proposer un parcours d’accompagnement du projet

MANAGEMENT DE L'INNOVATION

#Innovation

Définir l’action en débutant par un Verbe à l’infinitif action par ex. Établir un bilan des outils et usages numériques et optimiser ses performances sur le web

Définir un plan d'action sur la base d'une analyse complète des points forts et points faibles de l’entreprise en matière d’innovation. Le plan d'action qui en découle vise à mieux structurer la fonction "innovation" au sein de l’entreprise.

DIAGNOSTIC EXPORT

#International

Faire un état des lieux de la démarche export de l’entreprise et construire une feuille de route

-Evaluer le potentiel d’une entreprise pour aborder les marchés étrangers (capacité de production, ressources humaines et financières, expérience export, etc…)
-Mettre en évidence les atouts et axes d’amélioration à court ou moyen terme
-Préconiser des axes de progrès
- Identifier les moyens à mettre en oeuvre
-Définir les actions préparatoires à la démarche export (structuration interne, formation, acquisition de compétences…)

GO EXPORT

#International

Réussissez votre développement à l’international

- Structurer et redéployer votre démarche internationale,
- Connaître les règles de base pour envisager votre développement international,
- Définir vos marchés prioritaires d’aujourd’hui et de demain
- Avoir les clés pour adapter votre développement à la nouvelle donne
- Écrire votre plan d’actions à court et moyen terme
- Arrêter votre budget
- Lancer vos demandes de financement
- Démarrer votre démarche
- Maîtriser les résultats opérationnels de votre plan d’actions sur 12 mois