J’avais un choix stratégique à faire : poursuivre ou non une double activité de menuiserie et miroiterie.
J’ai pu, grâce à l’accompagnement de la CCI, me poser les bonnes questions et peser les points forts et faibles de chaque solution.
La démarche collective avec d’autres chefs d’entreprises rencontrant les mêmes problématiques a été riche d’apprentissages. Cela m’a permis de prendre du recul sur ma propre situation. Au terme de la formation, j’ai pris la décision de vendre la branche menuiserie et me recentrer sur la miroiterie. J’étais sûre de faire un choix éclairé et objectif.
La CCI m’a accompagné pour prendre de la hauteur et analyser les forces et les faiblesses de mon activité. Le but était d’anticiper les mutations de mon métier au lieu de les subir.
J’ai fait le choix stratégique d’investir fortement dans l’impression grand format, au détriment de l’impression traditionnelle. J’ai structuré mon offre commerciale en conséquence et pu construire un vrai projet de développement, fiable et crédible. Nos partenaires financiers n’ont pas hésité à nous suivre et les clients sont déjà au rendez-vous…